AEF 2014

Publié le par Capryssia

J'y suis allée hier.. jour de l'ouverture ! Il y avait beaucoup de monde .. trop pour une ermite comme moi.. J'ai donc adopté le mode TGV pour circuler dans les allées..enfin TGV.. tout dépendait de l'encombrement, il fallait bien regarder quand même ;-)

J'ai malgré tout pris beaucoup de plaisir à faire ces quelques achats ..

Des bobines de fil diamant (les deux couleurs qui me manquaient)

P2060104.jpg

J'y ai vu beaucoup de fil perlé, beaucoup de fils dégradés (parfois, on ne voyait pas la marque).. J'ai, comme à mon habitude acheté quelques fils à Anne-Sophie (que je croise régulièrement, elle n'habite pas loin de chez moi et fréquente certains marchés de Noel que l'asso de ma soeur fréquente aussi). C'est elle qui m'a fourni les échevettes toutes du même bain pour mon prochain grand projet (ink circle le cirque des cercles)... Hier, je lui ai pris beaucoup de fils "arlequin", cad à dire très multicolore ainsi que quelques perlé (au centre) (comme d'hab cliquer pour agrandir)

P2060102.JPG

Bien évidemment, je me suis arretée à sew it all pour acheter quelques toiles, j'y ai pris essentiellement de l'aida 9 et du lin 16 fils avec deux toiles d'aida 7, la plus à droite marbré violet/rose (la couleur ne passe pas bien à la photo) et celle en travers devant qui est blanche et remplies de confettis multicolores (là, il faut vraiment deviner)

P2060108.JPG

J'ai découvert aussi les toiles Graziano. Elle existe en uni ou à carreaux de couleur. En présentation ils en avait une splendide à carreaux multicolore qui fleurait bon l'été... Hélas, elle ne sera disponible qu'au printemps... Nous avons vérifié, elle est carré (cad chaque coté du carré a la même dimension ce qui n'est pas le cas de toutes les toiles (très important pour un biscornu)).. Autre atout, leur petit prix 6euros le coupon de 50*90cm.. J'en ai donc pris 3 coupons (il y avait plus d'une dizaine de couleur)

P2060110.JPG

En toiles, je recherchais aussi du lin marron ou bleu à pois blanc... J'en ai vu.. mais hors de prix pour moi... J'ai donc choisi de laisser en me disant que je prendrais à Univers Broderie (frais de port gratuits pendant le salon)ou Casacenina... sauf qu'il y a rupture de stock sur le produit ! Tant pis pour moi, ce sera pour une autre fois ;-)

 

J'ai ausi eu le bonheur de trouver LE tissu que je recherchais pour encadrer et faire le dos d'un coussin sur le jazz... Je le voulais chic, fantaisiste et sobre.. Je pense le faire avec le tissu noir mais ai craqué pour deux autres tissus fabuleux... Les voici

P2060105.JPG

 

Une rencontre pendant la pause déjeuner avec Pascaline, une croixpinnette du forum d'EMS... un bon moment passé à papoter de tout, de rien, de petites croix...du dernier projet que l'on brode en parallèle...Un moment de douceur loin du brouhaha.. Merci à toi pour cette parenthèse..

 

Tout ceci en un peu moins de trois heures de temps....

 

Je suis rentrée pleine d'idées, d'envies...avec quelques sous en moins et la tête comme une marmite... mais si je peux.. j'y retourne l'année prochaine

Publié dans Broderie encore...

Commenter cet article

Pascaline 19/02/2014 19:48

Et maintenant nous savons à quoi nous ressemblons :-)) Un vrai plaisir que cette courte pause. Trop peu de temps pour tout voir surtout quand on a une longue liste comme moi. À la prochaine.
Pascaline

vero91 07/02/2014 16:30

ouah... Superbes achats, les fils teintés et les toiles marbrées , j'adore...J'ai du mal à résister...Bises. Véro